Grâce aux symptômes, il est facile d’identifier les troubles qui nous affectent, sauf lorsque ceux-ci laissent entrevoir des signes qui pourraient se prêter à plusieurs maladies. Dans ce cas, il faudra savoir quelles sont les troubles qui sont concernés afin de prendre la décision la plus appropriée. En cas de vertiges qui s’accompagnent de nausées et de bouffées de chaleur chez les femmes, voici 5 possibilités à envisager.
Sommaire
Une gastro-entérite
Toutes les affections ne nécessitent pas de prendre immédiatement un rendez-vous avec le médecin. De fait, si tout le monde devait réagir de cette manière, les professionnels de la santé seraient encore plus débordés qu’ils ne le sont actuellement.
La gastro-entérite est un de ces troubles de santé qui, bien qu’il soit fréquent, nécessite d’observer une certaine évolution avant de se rendre dans un institut hospitalier. L’affection s’accompagne le plus souvent d’une grosse fatigue et de nausées qui peuvent se transformer en des maux de ventre douloureux. Lorsque cela arrive, des vomissements suivent avec une diarrhée dans certains cas. Il est également possible d’observer de la fièvre dans certaines situations. Avant que les effets ne s’aggravent, prenez un rendez-vous avec un médecin généraliste pour vous informer sur les traitements que vous pouvez suivre.
Une migraine ou un stress
Les migraines peuvent parfois engendrer des maux de tête plus ou moins intenses qui vont fatiguer le sujet. Lorsque les symptômes se font plus sérieux, des nausées et des vertiges peuvent survenir. Il est également possible d’avoir une temporaire intolérance à la lumière en fonction de ses prédispositions.
Dans certains cas, les migraines peuvent aussi être causées par :
- une situation stressante ;
- un moment d’anxiété ;
- une période de grande inquiétude ;
- des troubles du sommeil.
Dans le dernier cas cité, le fait d’adopter un mode de vie plus sain pourrait aider à limiter les symptômes, voire à les faire disparaître. Quelle que soit la situation, les nausées peuvent s’accompagner par une sensation de fatigue générale, une perte d’appétit et des bouffées de chaleur.
La Covid-19
Avec ses différentes variantes, le virus de la Covid-19 peut causer différents symptômes lorsqu’il affecte une personne. Cette personne peut être touchée par de la fièvre et des frissons qui sont une réaction du système immunitaire qui se défend contre le virus, ce qui va rendre le sujet de plus en plus fatigué. De la toux et des douleurs au niveau de la tête peuvent aussi être fréquentes en cas de contraction du virus de la Covid-19. Toutefois, si vous ne remarquez aucun trouble lié à la respiration, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas en contact.
Heureusement, avec la crise sanitaire, il est possible de se vacciner pour se protéger de ce virus. Cette mesure peut à présent être prise pour les parents, mais aussi les enfants. Si vous avez un doute quant à votre état de santé, la meilleure solution reste de vous rendre dans un centre de test pour vous rassurer.
Une grossesse
Si vous avez des bouffées de chaleur, des nausées et des vertiges dès le matin à votre réveil, il y a de fortes chances que vous soyez enceinte. Les nausées seront cependant sans vomissement, mais pourront s’accompagner d’une impression de fatigue générale.
Même si un premier test s’avère négatif, n’éloignez pas la possibilité d’être enceinte dans la mesure où ces symptômes peuvent se déclarer dès les premiers jours. Un autre test réalisé plus tard pourrait donc affirmer le contraire.
La ménopause
Au fil des années, les femmes font face à d’importantes modifications hormonales. La ménopause est une de ces étapes pendant lesquelles la sécrétion d’œstrogène diminue considérablement ce qui dérègle certains mécanismes du corps. Quand cela arrive, une femme peut être sujette à des nausées, des bouffées de chaleur, de la fatigue, mais aussi de la fièvre. Les symptômes peuvent survenir irrégulièrement entre plusieurs jours et plusieurs semaines.
Articles similaires
- Que faut-il savoir sur les boutons rouges qui ne grattent pas ?
- Les causes des petits boutons sur la langue qui piquent chez les adultes et les bébés
- Quelles sont les causes les plus graves des petites douleurs régulières au cœur ?
- Accueil
- Maigrir en marchant tous les jours : comment le faire et quels sont les avis ?
Théo est un rédacteur spécialisé dans les sujets santé et bien-être, avec un fort intérêt pour la parentalité et la mode.